top of page

Trois mois ? Trois mois ? Trois MIAOU ?

  • Jules 郭宏志
  • 22 nov. 2016
  • 5 min de lecture

Bonjour à tous !!!!!!! Bon j'écris pour vraiment me rendre compte de ce que j'ai fait pendant ce mois , ce troisième mois.... Trois mois.... c'est passé super vite, j'ai l'impression que je suis arrivé hier....Et en même temps c'est comme si j'avais toujours vécu ici, dans la campagne taïwanaise, je me sens vraiment chez moi maintenant. Je vous raconte ces moments toujours extraordinaires.

Rando à YanZui Shan

Je suis allé faire de la RANDOOOOOOO c'est une des principales activités que j'ai envie de pratiquer ici à Taiwan !!!! J'y suis allé avec mes parents d'accueil, mes tantes, un type de mon rotary et ses amis. Je leurs était vraiment reconnaissant pour ça car la marche était vraiment géniale, et surtout envers mes parents qui m'ont accompagné alors qu'ils n'aiment pas trop ça et que c'était un peu trop physique à leur gout !!! On est monté à 2000 mètres sur une Rando de 5 heures sur une boucle. En haut du pic on a pu voir un mer de nuages !!!!!!! et on voyait aussi la mer depuis le sommet ! c'était vraiment un moment génial pour moi ! j'espère que je pourrais grimper d'autres montagnes bientôt !

PS : je me suis acheté un paire de chaussures de rando pour l'occasion, premier "gros" achat de 4000 dollars taiwanais ( 120 euros )

Sun Moon Lake en famille


ON avait super envie d'aller à Sun Moon Lake avec Astrid, Claire, Cole et Oliver et puis on a demandé à nos parents si on pouvais y aller par nous même ce qui ne pose normalement pas de problèmes puisque c'est dans le district. Mais les parents d'Astrid nos on carrément loué un van avec chauffeur pour y aller, avec son grand frère d'accueil et sa femme ( qui parle français ). Une superbe journée dans un des plus connus spots de Taiwan, même si un peu nuageux. Le lac est vraiment grand et l'eau est très bleue, et les montagnes superbes jolies. Mais c'était avant tout un moment génial car on était ensemble et que c'est ça qu'on aime.

Des tambours et de la peinture

Evenement rotary ! nous nous sommes tous retrouvés ( tous les ES ) dans les collines au sud de dajia, au QG d'une troupe de tambourineurs-danseurs taoïstes mondialement connus. Superbe journée ou chacun s'est barbouillé le visage de peinture et a joué du tambour, et a porté les costumes des dieux. C'était vraiment top.

Petite parenthèse, nous avons un tournois de foot inter district sur taiwan en avril ( je jouerais le superbe rôle de supporter car je ne sais pas du tout jouer au foot ) , mais je vous a joint une photo de l'équipe !!

Taipei avec les Huang

Je suis allé à taipei avec les Huang !!!!!!!!! On dira que ce sont des amis de ma famille puisque j'ai pu aller à Taipei chez eux pendant un weekend. Nous sommes allé premièrement à JiuFen au bord du pacifique que j'ai vu pour la première fois. C'est une ville chinoise comme on l'imagine avec des rues étroite et des lampions rouges, on se croit un peu 100 ans avant dans les vielles rues qui serpentes et escaladent la montagne. J'ai rencontré Ophélie, française qui habite juste un peu Bressuire, commune juste un peu à 40 minutes de chez moi en France, et qui a de la famille à Montreuil Bonnin. Comme quoi le monde est petit. Elle habitera chez les huang dans l'année.

Deuxième jour : nous sommes allés à Taipei même, dans le centre, en prenant le MRT, le métro de taipei. Premier stop la tour 101, ou Ophélie mange tous les midi car son école est super près. Nous sommes ensuite allé à Maokong par le MRT, c'est une montagne qui surplombe taipei et on s'est posé en haut, et on a but du thé avec la vue sur toute la ville et 101. Juste Superbe. Ensuite nous sommes allés à Shiang Kai Shek memorial. C'est une place gigantesque ou trônent deux énormes temples tout rouges et le bâtiment principal du mémorial tout bleu. C'était vraiment super beau et impressionnant, Nous avons assisté à la relève des gardes à 5 heures et au coucher de soleil sur le mémorial : ma-gni-fi-que. Bon j'ai dépensé beaucoup d'argent à Taipei, le métro coute un peu cher....

C'était un weekend extraordinaire, j'ai vraiment envie de retourner à Taipei, et les huang sont une famille adorable et que j'apprécie aussi beaucoup. La ville regorge de lieux atypiques de toutes les époques et je suis impatient de l'explorer !

Voilà c'est à peu près tout mais c'est déjà pas mal pour un mois, je suis pris tous les weekend, je n'ai pas un jour de "repos", je crois que je ne me suis pas levé plus tard que 9.00 depuis que je suis arrivé à Taiwan ! ( la moyenne tourne autour de 7-8 heures le weekend et 6.15 en semaine )

Le temps passe à une vitesse folle, j'ai déjà fait le tiers de mon échange..... je n'en crois pas mes yeux, je fait des nouvelles rencontres en permanences, découvre tant de personnalités, des gens qui pour la plupart j'apprécie beaucoup et qui sont tous différents, et je ne me vois pas les quitter d'ici 6-7 mois..... enfin je n'y suis pas encore non plus, et j'essaye de profiter un max, tout en m'efforçant à progresser dans langue. A propos de la langue, je ne me rend pas compte de ma progression, c'est vraiment super bizarre. Je discute de plus de plus et je sens que mon vocabulaire se complexifie, mais j'ai toujours une petite voix dans la tête qui me dit : "tu n'apprend pas assez la langue, tu pourrais en faire plus" . Au final, à ce stade de l'échange je me dis que l'intérêt que je porte au chinois ne s'éteindra pas à la fin de cette année, et j'ai bien compris que la langue ne s'apprend pas complêtement sur un laps de temps qui est aussi court, et j'en attendait peut être un peu trop. Donc je fais de mon mieux je pense sur ce point là, mais je profite aussi de mon temps avec les étudiants d'échanges avec qui je noue un lien de plus en plus fort.

Ce se passe toujours super bien avec ma famille, je les adore, même si ils sont très occupés on discute beaucoup ensemble, et on arrive a bouger ( la rando était vraiment géééniaaaaale ) , et ils m'aident souvent dans tous mes problèmes ( ça n'a pas l'air, mais il y a encore plein de paperasse, des voyages à payer, des questions à poser.... ). Et puis quand ils sont occupés, je trouve le moyen de bouger tout seul et de sortir avec les autres ES ! Je reste chez eux jusqu'au nouvel an chinois (fin janvier) et irais donc dans ma deuxième à ce moment là. Finalement je n'aurais que deux familles cette année. ( Il y a encore du texte après cette photo : on mange un huo-guo ou marmotte chaude en français : une soupe bouillante dans laquelle on plonge toute qu'on veut ou presque. )

Petite et dernière photo de ces trois mois, j'ai participé à la compétition de sport de mon lycée ! super moment ou ma classe a gagné un joli drapeau pour nous récompenser de la troisième place ! Je m'entend toujours aussi bien avec mes classmates, je les adore même ( 外二甲我愛你)

je mange régulièrement avec eux le soir, on a prévu de faire des gâteaux français ensemble, et je discute de mieux en mieux avec eux ( ils utilisent de moins en moins l'anglais en tout cas )

Je vous embrasse fort de loin, dans un pays ou le 22 novembre il fait encore 29 degrés.

Jules 郭宏志


 
 
 

Yorumlar


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page